YANN MARGUET

Complet
Samedi 30 nov
Dimanche 01 déc
samedi à 20h00, dimanche à 17h00 / Humour
Durée 1h30 / CHF 45.-
EXISTER, DÉFINITION.
DE L’INFINIMENT GRAND, À L’INFINIMENT CON
 
Après avoir conquis les auditeurs de Couleur 3 avec sa rubrique Les Orties, Yann Marguet se lance dans la création de son premier spectacle. Avec le ton qui est le sien, celui de l’absurde et du pathétique émouvant. 
 
Yann Marguet s’attaque à la question sans laquelle toutes les autres ne se poseraient pas : exister, c’est quoi ? Définition. 
 
Parce que du plus petit détail dans la construction de chacun «Est-ce que ma démarche est cool ?», «Pourquoi est-ce que j’aime les chats ?», aux choix de vie les plus cruciaux «Je le prends, ce job à San Diego ?», «Au fond, est-ce qu’on ne divorcerait pas ?», tout est lié à la problématique de donner un sens à tout ça. Personne ne comprend. Personne ne sait. Mais on vit, alors il faut bien faire des trucs : des enfants, du ski, un gâteau, des photos, des recherches pour reconstituer les pièces du puzzle, faire un spectacle pour parler de nous qui vivons sans trop savoir pourquoi. 
 
En collaboration avec Frédéric Recrosio à la mise en scène, il nous emmène faire un tour du côté de la vie : nos postures, nos combats vains, superficiels ou utiles, nos croyances, nos stratégies, nos pas de danse dans ce grand bal qui nous dépasse un peu tous. 
 
Écriture Yann Marguet
Collaboration artistique et mise en scène Frédéric Recrosio
 
Interprétation Yann Marguet
 
Production EhOuiFrank Prod, Les Productions 360 et Opus One