MON PÈRE EST UNE CHANSON DE VARIÉTÉ

Samedi 21 sep
20h00 / Théâtre-Karaoké
Durée 1h30 / CHF 40.-

On connaît Robert Sandoz pour ses choix d’œuvres éclectiques et ses mises en scène ambitieuses. Voici Robert le comédien qui raconte avec autodérision la légende de sa naissance.

Le petit Robert aurait voulu être variétologue ou variéticien ou encore variéteur : bref un spécialiste en chansons de variété. Parce que la variété, c’est le passé, le présent… peut-être pas l’avenir, quoique ! Parce qu’il y a une chanson pour tout, pour tous, parce que sans y toucher, l’air de rien, la variété raconte nos vies.

Depuis tout petit, Robert n’a pas de père, il l’a bien vécu. Mais à travers les tubes de Michel Sardou, Jean-Jacques Goldmann, Joe Dassin ou encore Daniel Balavoine, il s’évade, fait un bout de chemin avec lui, se trouve des pères de substitution, s’invente et se découvre le temps d’une chanson… de variété. 

Menteur comme un bon chanteur, Robert décortique avec humour les hits de sa naissance (1975) à nos jours, pour répondre à la question de sa fille, juste avant le baiser de bonne nuit : « Dis papa, c’est pas triste d’avoir grandi sans un vrai papa ?»

Mise en scène et écriture Robert Sandoz
Interprétation Adrien Gygax, Robert Sandoz
 

Collaboration à l’écriture et mise en scène Adrien Gygax
Collaboration artistique Thierry Romanens
Lumière William Fournier
Vidéo Eloi Henriod
Scénographie, accessoires et costumes Anne-Laure Futin
Administration Nina Vogt
Production L’outil de la ressemblance
Coproduction CCN – Théâtre du Pommier Neuchâtel

Robert Sandoz est membre du collectif ACH ! Pôle de diffusion