LE PRÉNOM

Samedi 16 nov
20h00 / Théâtre
Durée 1h50 / CHF 65.-
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos... 
 
Même si on connaît l’histoire de départ ou plutôt la dispute entre des amis de longue date lors d’une soirée délirante, il faut relever la puissance comique et le rythme bien maîtrisé de cette pièce. À la fois hilarante et pleine d’esprit, portée par des comédiens qui maîtrisent l’art de faire rire, Le Prénom, démontre qu’un conflit de valeurs et d’idées peut réellement être un frein à de vieilles amitiés. Mais heureusement, ici, c’est juste pour rire ! 
 
Pour mémoire, la première représentation de la pièce de théâtre Le Prénom date de 2010. Elle était notamment jouée par Patrick Bruel, Valérie Benguigui et Guillaume de Tonquédec et avait remporté le Molière de la comédie. 
 
De Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière
Mise en scène Bernard Murat
 
Interprétation Florent Peyre, Jonathan Lambert, Lilou Fogli, Juliette Poissonnier, Mathieu Rozé
 
Musique Benjamin Murat
Costumes Emmanuelle Youchnovski
Lumière Laurent Castaingt
Illustration sonore Francine Ferrer
 
Diffusion Pascal Legros Organisation