La salle

 
La salle CO2 accueille les manifestations liées au CO de la Tour, à la Saison Culturelle ainsi que le Hors Saison.
Elle a une capacité maximale de 758 places, est équipée d'un bar avec un foyer VIP ainsi que d'un espace restaurant.
 
 
 
 
 
 

Action NIGHT OF LIGHT

 

Notre objectif

est d’engager un dialogue avec les décideurs politiques dans le cadre d’un dialogue sectoriel sur la manière dont le secteur hétérogène de l’événementiel, qui se chiffre en milliards, peut être sauvé d’une vague massive d’insolvabilités et sur la manière dont le maintien de plusieurs milliers d’emplois à travers tout le territoire Suisse peut être assuré. L’industrie événementielle est une industrie complexe qui combine de nombreux corps de métiers et des disciplines particulières. C’est pourquoi le secteur de l’événementiel dans son ensemble ne dispose pas d’un lobby central.

 

Notre action

s’adresse au grand public afin d’attirer l’attention sur la situation dramatique de l’industrie événementielle. Cela nécessite une campagne concertée de grande envergure qui se déroule simultanément à travers tout le territoire Suisse et bénéficie d’une large couverture médiatique. Tous les secteurs de l’industrie événementielle en Suisse s’unissent pour former une communauté d’intérêt et de travail helvétique et lancer la « Nuit de la lumière ».

À l’occasion de cet événement, tous les participants à l’action construisent ensemble et en même temps un immense monument de lumière. À cette fin, pendant la nuit du 22 juin 2020 entre 22h00 et 24h00, les lieux et les sites d’événements ainsi que les bâtiments et structures sélectionnés seront éclairés en rouge dans toutes les régions suisses où ces sociétés participantes sont basées. Les photos et vidéos des objets et bâtiments que vous avez illuminés peuvent être téléchargées de manière centralisée sur les pages créées spécialement pour cet événement sur Facebook et Instagram sous le hashtag #nightoflight_ch. Ainsi toute personne intéressée peut jeter un coup d’œil sur les installations mises en œuvre à travers tout le territoire Suisse sur Internet et soutenir notre initiative et nos demandes de dialogue entre l’industrie de l’événementiel et les décideurs politiques.

Cette campagne a été lancée par nos collègues en Allemagne et est également soutenue en Belgique et en Autriche. Nous voulons mettre en œuvre cette idée en Suisse pour attirer l’attention sur nos préoccupations culturelles et économiques actuelles, qui ne sont pas moins menaçantes ou existentielles.

 

La Salle CO2 a brillé ...