Rencontres de l'aventure

Date: 
mer 22 Novembre 2017
jeu 23 Novembre 2017
ven 24 Novembre 2017
sam 25 Novembre 2017
dim 26 Novembre 2017
Prix: 
Prix par soirée (mer - jeu - ven) pour une séance du week-end Adultes: CHF 15.00 Enfants dès 10 ans / étudiants / apprentis / AVS / AI : CHF 10.00 Abonnement 15 projections: CHF 130.00

Billetterie: www.festival-ra.ch

Les billets seront également en vente sur place ou chez Trango Sport Nature, Rue Albert Rieter 10, Bulle

Horaires d’ouverture des portes 30 min. avant la séance

Horaires d’ouverture de la billetterie me-je-ven à 19h00, sa-dim dès 9h30

 

 

Partons à l'aventure, cette «exploration passionnée de l'inconnu»!

 

En cherchant une définition au mot aventure, je suis tombée sur celle qu'en donne l'auteur Milan Kundera. Il s’agit pour lui d’une «exploration passionnée de l'inconnu»… Trois mots tout simples qui, une fois associés, racontent si bien, d'après moi, ce qu'ont dû vivre, chacun à sa manière, les aventuriers de cette huitième édition des Rencontres de l'aventure, dont je suis très fière d’être la marraine.

Ils sont tous passionnés, cela ne fait aucun doute, que ce soit dans leurs défis sportifs, leurs découvertes scientifiques ou leurs échanges humains. Avec ténacité, ingéniosité, parfois débrouillardise ou encore sens du partage, une chose semble les guider, la passion! C'est elle qui leur permet d'explorer, comme ils le font, des mondes nouveaux et autant de réalités différentes, à l'image de ces femmes du Népal qui semblent avoir pris leur vie en main, ces communautés rencontrées en musique sur la Route de la Soie ou encore ces tribus nomades Aït Atta, dans le sud marocain. C'est encore la passion qui leur fait toucher du bout des doigts l'inconnu, en Alaska ou au cœur de l'Amazonie bolivienne, au nord du Canada ou aux confins de la Patagonie chilienne. Et de cet inconnu découvert en chemin émerge aussi et peut-être surtout l'inconnu qu'on a en soi, car l'aventure permet cela, se connaître un peu mieux soi-même. Mais l'aventure n'est pas qu'une quête personnelle, loin de là. Et les aventuriers de cette nouvelle édition l'ont bien compris. Ils vous invitent à de belles aventures humaines, faites d'échanges et de partage, d'engagement et de prise de conscience sur ce monde qui a tant à nous offrir et qu'il est nécessaire, plus que jamais, de préserver.

Que leurs expériences vous fassent à votre tour voyager, rêver et aimer! Bon festival à tous!

Virginie Brawand, présentatrice de l'émission  «Passe-moi les jumelles» et marraine du festival

 

 

Le mot du président, Christian Gremaud

 

Quel plaisir de présider pour la seconde fois ce beau festival que sont les Rencontres de l'Aventure. Nous avons à cœur de faire voyager le public, et cette année encore, vous ne devriez pas être déçus. Les programmateurs travaillent depuis plus d'une année pour vous  trouver les sujets les plus intéressants et variés afin de vous donner envie de partir vous aussi à l'aventure. Quinze sujets seront projetés durant ces cinq jours de festival. Cinq jours durant lesquels les aventuriers partageront leurs expériences en toute simplicité.

Nous avons la joie et l'honneur d'avoir pour la première fois une marraine du festival. Virginie Brawand, que nous ne présentons plus, sera parmi nous dès le mercredi soir pour l'ouverture des festivités.

Je profite, au nom des organisateurs, de la remercier pour ses conseils, sa confiance et son engagement pour notre manifestation. Je remercie également tout le comité d’organisation (Aline, Isabelle, Philippe, Lara, Sébastien, Daniel, Nicole et Sonia)

«Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire» Walt Disney