DANSES DU MONDE CONCERT

Par: 
CORPS DE MUSIQUE DE LA VILLE DE BULLE
Date: 
sam 28 Avril 2018
dim 29 Avril 2018
Heure: 
28 avril à 20h00 & 29 avril à 17h00
Durée: 
2h30 avec entracte
Prix: 
Entrée libre, collecte

 

Concert « Les danses du monde »

 

Le Corps de Musique de la Ville de Bulle et son ensemble de jeunes musiciens ont le plaisir de vous convier à leur concert annuel placé sous le signe des danses du monde.

 

Les Cadets de Bulle, ensemble composé de près de quatre-vingts jeunes musiciens sous la direction de Matthias Schwaller et Simon Engel, ouvriront les feux du concert. Cette première partie sera l’occasion de présenter le dynamise de la relève musicale du Corps de Musique avec un choix de morceaux aux airs de voyage et d’aventure. Les tambours et leur moniteur Benoît Monney vous présenteront ensuite leur allégro plein d’entrain et de présicion rythmique.

 

Le Corps de Musique emmènera le public pour la suite du concert à la découverte des danses du monde. La danse, qu’elle soit calme, entraînante voire sensuelle, explore de larges horizons mais est rarement exécutée sans la musique. Les musiciens, emmenés par la baguette de Benedikt Hayoz, marieront ces deux arts complémentaires sous différentes formes ou époques : danses de la Renaissance, slaves ou tango.

 

A propos du Corps de Musique de la Ville de Bulle

 

Fondé en 1803, le Corps de Musique de la Ville de Bulle est actuellement sous la baguette de Benedikt Hayoz. Cet ensemble est l’harmonie officielle du chef-lieu gruérien et l’orchestre d’harmonie le plus ancien de la partie francophone du canton de Fribourg. A ce titre, il est l’un des acteurs incontournables de la vie musicale gruérienne et participe à de nombreuses manifestations civiles ou religieuses de la vie bulloise.

 

Le Corps de Musique de la Ville de Bulle est un orchestre d’harmonie composé d’une cinquantaine de musiciens. Grâce à son Corps des Cadets, qui forme de jeunes élèves à l’apprentissage d’un instrument de musique, la société assure sa relève pour les années à venir. Cette relève se compose actuellement d’une centaine de jeunes, ce qui place les Cadets parmi les ensembles les plus dynamiques du canton de Fribourg.

 

Le répertoire musical du Corps de Musique s’étend des grandes ouvertures classiques aux pièces de divertissement, en passant par l’interprétation de musiques de films et de grandes fresques musicales.

 

 

Site Internet : www.musiquebulle.ch